Revista: | Curriculo sem fronteiras |
Base de datos: | CLASE |
Número de sistema: | 000379356 |
ISSN: | 1645-1384 |
Autores: | Houssaye, Jean1 |
Instituciones: | 1Universite de Rouen, Mont Saint-Aignan. Francia |
Año: | 2007 |
Periodo: | Jul-Dic |
Volumen: | 7 |
Número: | 2 |
Paginación: | 71-77 |
País: | Brasil |
Idioma: | Portugués |
Tipo de documento: | Artículo |
Enfoque: | Analítico, descriptivo |
Otro resumen | Sur la base des règles de fonctionnement qui caractérisent le triangle pédagogique défini comme schéma d’analyse du fonctionnement éducatif, la question du plaisir sera posée aussi bien en tant que caractérisant l’utilisation “normale” des dispositifs éducatifs, soit comme pratique de la mesure, qu’en tant qu’excès, que dérapages, que folie de ces mêmes dispositifs, soit comme pratique de la démesure |
Resumen en portugués | Sobre a base de regras de funcionamento que caracterizam o ‘triângulo pedagógico’ definido como esquema de análise do funcionamento educativo, a questão do prazer será posta tanto como caracterizando a utilização ‘normal’ dos dispositivos educativos, ou seja, como prática da medida, como excesso, desvio, loucura destes mesmos dispositivos, ou seja, como prática da desmedida |
Disciplinas: | Educación |
Palabras clave: | Pedagogía, Aprendizaje, Enseñanza, Formación, Placer, Triángulo pedagógico, Modelos pedagógicos |
Texto completo: | Texto completo (Ver PDF) |