Título del documento: Prazer
Revue: Curriculo sem fronteiras
Base de datos: CLASE
Número de sistema: 000379356
ISSN: 1645-1384
Autores: 1
Instituciones: 1Universite de Rouen, Mont Saint-Aignan. Francia
Año:
Periodo: Jul-Dic
Volumen: 7
Número: 2
Paginación: 71-77
País: Brasil
Idioma: Portugués
Tipo de documento: Artículo
Enfoque: Analítico, descriptivo
Otro resumen Sur la base des règles de fonctionnement qui caractérisent le triangle pédagogique défini comme schéma d’analyse du fonctionnement éducatif, la question du plaisir sera posée aussi bien en tant que caractérisant l’utilisation “normale” des dispositifs éducatifs, soit comme pratique de la mesure, qu’en tant qu’excès, que dérapages, que folie de ces mêmes dispositifs, soit comme pratique de la démesure
Resumen en portugués Sobre a base de regras de funcionamento que caracterizam o ‘triângulo pedagógico’ definido como esquema de análise do funcionamento educativo, a questão do prazer será posta tanto como caracterizando a utilização ‘normal’ dos dispositivos educativos, ou seja, como prática da medida, como excesso, desvio, loucura destes mesmos dispositivos, ou seja, como prática da desmedida
Disciplinas: Educación
Palabras clave: Pedagogía,
Aprendizaje,
Enseñanza,
Formación,
Placer,
Triángulo pedagógico,
Modelos pedagógicos
Texte intégral: Texto completo (Ver PDF)