Revista: | Leitura: teoria & pratica |
Base de datos: | CLASE |
Número de sistema: | 000477939 |
ISSN: | 0102-387X |
Autores: | Kasper, Kátia Maria1 Tóffoli, Gabriela de Sousa1 |
Instituciones: | 1Universidade Federal do Parana, Curitiba, Parana. Brasil |
Año: | 2018 |
Volumen: | 36 |
Número: | 72 |
Paginación: | 85-98 |
País: | Brasil |
Idioma: | Portugués |
Tipo de documento: | Artículo |
Enfoque: | Analítico, descriptivo |
Otro resumen | Nous convoquons des fragments de cheminements de deux enseignantes, deux propositions d’écriture suivant des trajets différents qui se composent et lisent la formation comme devenir, ouverture à de nouvelles rencontres. L’une d’elles se met un peu à la dérive, avec Jack Kérouac, Suely Rolnik, les clowns et d’autres. L’autre se promène avec Félix Guattari, Fernanda Eugénio et João Fiadeiro à travers les villes et glane. Toutes deux rencontrent Agnès Varda. Territoires qui se défont alors que de nouvelles compositions se dessinent, en un processus sans fin de lectures et d’ouvertures de mondes |
Resumen en portugués | Convocamos fragmentos de andanças de duas professoras, duas proposições de escrita em trajetos diversos que se compõem, lendo a formação como devir, abertura para novos encontros. Uma delas coloca-se um pouco à deriva, com Jack Kerouac, Suely Rolnik, clowns e mais. Outra passeia com Félix Guattari, Fernanda Eugénio e João Fiadeiro, por cidades, catando. Ambas se encontram com Agnès Varda. Territórios que se desfazem enquanto novas composições se delineiam, num processo sem fim de leituras e aberturas de mundos |
Disciplinas: | Literatura y lingüística, Educación |
Palabras clave: | Forma y contenido literarios, Sociología de la educación, Lectura, Micropolítica, Subjetividad, Enseñanza-aprendizaje |
Texto completo: | Texto completo (Ver HTML) |