Revista: | Agora (Rio de Janeiro) |
Base de datos: | CLASE |
Número de sistema: | 000443917 |
ISSN: | 1516-1498 |
Autores: | Houssier, Florian1 |
Instituciones: | 1Universite de Paris XIII (Paris-Nord), París. Francia |
Año: | 2014 |
Periodo: | Jul-Dic |
Volumen: | 17 |
Número: | 2 |
Paginación: | 75-84 |
País: | Brasil |
Idioma: | Francés |
Tipo de documento: | Artículo |
Enfoque: | Caso clínico, analítico |
Resumen en inglés | The author explores the use of violent images in a video game, examining the meta-psychological function of the images in adolescence. From a clinical case, we discuss the difference between the withdrawal on the internal objects and the adolescent daydreams, prolonged by the video game helping on the adolescent process |
Otro resumen | Dans cet article, l’auteur explore l’usage des images violentes dans un jeu vidéo en interrogeant la fonction métapsychologique des images à l’adolescence. A partir de l’exposé d’un cas clinique, une discussion s’ouvre sur la différence entre le retrait sur les objets internes et l’importance des rêveries adolescentes que le jeu vidéo prolongerait, au service du processus adolescent |
Disciplinas: | Psicología |
Palabras clave: | Psicoanálisis, Adolescencia, Imagen, Violencia, Videojuegos |
Texto completo: | Texto completo (Ver PDF) |